Assistant de gestion administrative du domaine public (h/f)

Offre n° O094240411000441
Publiée le 01/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Nogent-sur-Marne
Mairie, Place Roland Nungesser
94130 NOGENT SUR MARNE
NOGENT-SUR-MARNE
« Le bien vivre à l'est de Paris »
Ville de 33 820 habitants, aux portes de Paris
(RER A et E – A86)
1ère commune touristique du Val de Marne
recrute
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Nogent-sur-Marne, Île-de-France, France
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Chargé d’accueil et d’inscription (H/F)
NOGENT-SUR-MARNE
« Le bien vivre à l’est de Paris »
Ville de 33 718 habitants, aux portes de Paris (RER A et E – A86)
1ère commune touristique du Val de Marne

La ville de Nogent-sur-Marne recrute pour son Service Enfance-Education, un(e) Chargé d’accueil et d’inscription au service Enfance-Education et Jeunesse.
Sous la responsabilité du chef de service Enfance Education et au sein d’une équipe de 11 personnes, vous faites partie du pôle accueil et inscriptions des familles, composé de 4 agents.
Missions / conditions d'exercice
Les principales missions qui vous attendent :
Vous êtes en charge des inscriptions et du suivi des dossiers des familles en lien avec vos collègues concernant les secteurs petite enfance, scolaire et pôle jeunesse :
- Accueil et information des familles concernant les différentes demandes liées aux inscriptions en crèche, à l’école, en périscolaire et au pôle jeunesse
- Inscriptions et suivi des dossiers
- Gestion des courriers et mails de réponse aux familles
- Mise à jour des dossiers sur le portail famille
Vous devez :
- Connaitre les différents modes de garde existants au sein de la collectivité
- Connaitre les différents partenaires en lien avec les secteurs
Profils recherchés
- Mise à jour des dossiers sur le portail famille
Vous devez :
- Connaitre les différents modes de garde existants au sein de la collectivité
- Connaitre les différents partenaires en lien avec les secteurs

Ce poste est fait pour vous si… :
- Vous avez une expérience confirmée sur un poste similaire
- Vous avez connaissance du logiciel Agora (c’est un plus)
- Vous avez des qualités rédactionnelles et un goût pour l’accueil du public
- Vous maîtrisez le Pack Office

Contact

Contact
0143246248
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, Place Roland Nungesser
94130 NOGENT SUR MARNE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.