Un(e) Agent d’entretien polyvalent en crèche (F/H)

Offre n° O054240430001389
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
NANCY
Hôtel de Ville, 1 place Stanislas
54035 Nancy cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Nancy cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
30/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Le service Petite Enfance de la Direction des Politiques Educatives recherche un(e) agent d’entretien polyvalent en crèche (F/H)
Missions / conditions d'exercice
Mission du poste :
Assurer le nettoyage et l’entretien des surfaces et locaux de la structure d’accueil Petite Enfance

Activités principales :
Nettoyage et rangement des locaux
 Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes à respecter
 Entretenir les locaux
 Nettoyer les locaux et le mobilier
 Ranger les différents espaces pour l’accueil des enfants les locaux

Contrôle de l’état de propreté des locaux
 Assurer l'état de propreté des locaux
 Désinfecter les surfaces à désinfecter
 Respecter la discrétion requise, lors des interventions dans les locaux occupés
 Détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler aux professionnels compétents

Entretien courant et rangement du matériel utilisé
 Nettoyer les matériels et les machines après usage
 Respecter la bonne utilisation du matériel (séparer les produits toxiques des autres
 Ranger méthodiquement les produits après utilisation
 Séparer les produits toxiques des autres
 Contrôler l’approvisionnement en matériel et produits
 Vérifier la quantité et la qualité des produits

Lavage, repassage et petit entretien de linge
 Nettoyer, repasser le linge
 Gestion du stock de linge
 Assurer le suivi des entrées et sorties des pièces de linge
 Assurer les travaux de couture (si nécessaire)

Participer au projet d’établissement (réunions d’équipes, relations avec l’enfant et ses parents…)

Tri et évacuation des déchets courants
 Changer les sacs poubelles et désinfecter les poubelles
 Opérer le tri sélectif

Préparer et distribuer les repas

Missions spécifiques :
 D’autres missions ponctuelles pourront être confiées à l’intéressé(e) en concordance avec les missions dévolues au cadre d’emplois des adjoints techniques
Profils recherchés
Compétences requises :
 Connaissances des produits d’entretien et de leur utilisation
 Connaissances du fonctionnement du matériel
 Connaissances de la méthode HACCP (réception des produits, préparation des aliments et conservation jusqu’à consommation)
 Connaissance des protocoles concernant les allergies alimentaires chez l’enfant


Profil :
 Organisation, méthode
 Discrétion
 Sens du relationnel
 Sens du travail en équipe
 Capacité d’adaptation
 Fiabilité

Contact

Contact
0354502122
Lien de candidature
Informations complémentaires
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
Poste à temps non complet (50 %) – Structure de rattachement : Crèche Wunschendorff
Travail en équipe ; nombreux déplacements au sein de la structure et intervention éventuelle dans toutes les structures petite enfance
Horaires de travail : plage horaire comprise entre 6h00 et 19h30 variables selon les semaines
Spécificités et/ou contraintes éventuelles liées au poste : remplacement possible dans les autres structures
Régime indemnitaire, Prime de vacances et prime de fin d’année (sous condition d’ancienneté)
Titres restaurant, participation de l’employeur au remboursement des frais de transports en commun mensuels ou annuels (à hauteur de 75% de l’abonnement, plafonné à 86,16€) ou forfait mobilité durable, à la protection sociale complémentaire « prévoyance - maintien de salaire », Comité d’Action Sociale (chèques vacances) et Amicale du personnel.
Animations (sportives, culturelles) proposées sur la pause méridienne (hors vacances scolaires)
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap sous réserve de la compatibilité à la tenue du poste

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à :
Monsieur le Maire de la Ville de Nancy
et à déposer à l’adresse suivante : http://www.nancy.fr/candidature

Seules les candidatures transmises sur notre site seront examinées

Date limite de candidature : 30/05/2024
En rappelant la référence n° VDN 24-50

Renseignements :
Stéphanie BONEL – Conseillère Recrutement Mobilité – 03 54 50 21 22 ou stephanie.bonel@grandnancy.eu

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.