Responsable vie scolaire / Périscolaire / Ressources Humaines

Offre n° O022240426000945
Publiée le 02/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE CHATELAUDREN-PLOUAGAT
1 place de la mairie
22170 Chatelaudren-plouagat
Lieu de travail
Chatelaudren-plouagat
Poste à pourvoir le
16/09/2024
Date limite de candidature
08/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Châtelaudren-Plouagat est actuellement à la recherche de son/sa futur(e) responsable de la vie scolaire / périscolaire / Ressources Humaines.
Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Général des Services, vous serez amené(e) à encadrer une équipe de 23 agents intervenant sur des missions d'animation, de restauration scolaire et d'entretien des locaux communaux. Vous serez l'interlocuteur(-trice) privilégié(e) des agents, élus, enseignants, familles.
Missions / conditions d'exercice
1) Gestion administrative :
- Gérer les plannings, les demandes de congés, les remplacements, le suivi des temps de travail individuels,
- Mener les entretiens professionnels annuels des agents sous votre responsabilité en lien avec le Responsable de la restauration scolaire,
- Participer à la préparation du budget et au suivi budgétaire tout au long de l'année, en lien avec le Directeur Général des Services et la Responsable des Finances,
- Gestion des dossiers du personnel
2) Vie scolaire / Périscolaire :
- Superviser l’accompagnement des familles dans la réalisation de leurs dossiers d'inscriptions scolaires et périscolaires, le recueil du pointage des effectifs accueillis, la facturation et son suivi,
- Préparer les Conseils d'école en appui des élus,
- Préparer les Commissions municipales Vie scolaire (traitant des questions budgétaires, de l'organisation du service périscolaire, etc.), y participer et en assurer le secrétariat et les comptes rendus,
- Assurer un rôle d'interlocuteur privilégié pour les élus, les familles et les partenaires (directions des écoles, associations de parents d'élèves, etc.)

Missions complémentaires :
- Binôme avec la gestionnaire des ressources humaines : appui dans l’accomplissement des missions RH (Recrutements de la collectivité, formations, déclarations annuelles …)
- Gérer les achats de vêtements de travail : suivi des besoins, commandes, réception
- Relayer les besoins de travaux et d'intervention de maintenance dans les équipements publics en lien auprès des Services Techniques de la commune
- Gestion du camping municipal
- Gestion des équipements communaux
Profils recherchés
Bac +2, vous disposez d'une expérience réussie sur un poste similaire, de préférence en collectivité territoriale. Vous maîtrisez le fonctionnement des ALSH et le statut de la fonction publique, savez être force de proposition, êtes à l'aise avec la conduite de projets et avez un sens des relations humaines.
Vous disposez de compétences d'animation d'équipe, faites preuve de rigueur et de sens des responsabilités. Vous appréhendez de manière avancée les outils bureautiques.

Contact

Contact
0296741084
Informations complémentaires
Votre candidature devra comporter une lettre de motivation, un curriculum vitae ainsi que votre dernière situation administrative (le cas échéant).
Merci de l'adresser soit par voie électronique (assistrh@chatelaudren-plouagat.fr), soit par courrier (Mairie, 1, place de la mairie, 22170 Châtelaudren-Plouagat) au plus tard le 16/06/2024.
Si vous souhaitez recevoir des informations complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter E. Duault, DGS, par téléphone au 02.96.74.10.84.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.