Responsable du pôle Autonomie à domicile (h/f)

Offre n° O092240515001184
Publiée le 15/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS de Meudon
CCAS, 6 avenue Le Corbeiller
92190 MEUDON
À 9 km au sud-ouest de Paris, la ville de Meudon est particulièrement bien desservie et offre de multiples attraits. Dotée d'un riche patrimoine et de magnifiques paysages surplombant la Seine et la capitale, la ville a toute sa place dans la construction du Grand Paris. Résolument tournée vers la recherche et l'innovation, Meudon compte de nombreuses institutions scientifiques sur son territoire, à l'instar du CNRS et de l'observatoire de Paris-Meudon. La commune porte d'ambitieux projets pour offrir à ses habitants un cadre de vie et un tissu économique d'exception.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MEUDON
Poste à pourvoir le
30/09/2024
Date limite de candidature
14/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice du CCAS, vous aurez en charge l'encadrement et la gestion du pôle Autonomie à domicile. Vous serez chargé de mettre en œuvre le projet relatif au maintien à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions seront de participer en lien avec la Directrice du CCAS à la définition des orientations stratégiques en matière de prise en charge des seniors et de leur intégration dans la vie locale, d’encadrer et superviser les services du pôle.
De plus, vous assurerez la fusion des services maintien à domicile et soins infirmiers à domicile dans le respect du décret tant sur le plan administratif que financier mais aussi vous accompagnerez les changements au sein des équipes.
Enfin, vous participerez à la rédaction et la mise en place du projet d’établissement de la Direction.
Profils recherchés
Vous bénéficiez d’une expérience similaire et d’une connaissance de la législation sociale ainsi que des dispositifs réglementaires relatifs aux personnes âgées. Vous disposez d'une approche psychologique avec les personnes âgées mais également comprenez et connaissez leurs besoins.
Doté de compétences en matière d'encadrement et de management d'équipe, vous êtes en mesure d’apporter votre soutien aux équipes face à des situations complexes.
Compétences rédactionnelles et organisationnelles auxquelles s’ajoutent savoirs comportementaux, qualités relationnelles, esprit d'équipe ainsi que la maitrise de la conduite du changement sont nécessaires pour occuper ce poste. La maitrise des outils bureautiques est essentielle.
Le permis B est obligatoire.

Contact

Contact
0141148000
Lien de candidature
Informations complémentaires
Pour plus de renseignements et postuler nous vous invitons à consulter le site de la ville en cliquant sur le lien suivant : https://www.meudon.fr/recrutement

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.