Equipier

Offre n° O044240503000213
Publiée le 03/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Loire Atlantique
12, rue Arago
44243 LA CHAPELLE SUR ERDRE Cedex
Le SDIS de Loire-Atlantique est un établissement public spécialisé, chargé de la prévention des risques, de la protection des personnes, des biens et de l'environnement ainsi que de la lutte contre les incendies. Il coordonne l'activité des centres qui assurent les secours d'urgence auprès des 1,4 millions d'habitants des 207 communes de Loire-Atlantique.

Cette réponse opérationnelle (70 000 interventions à l'année / 2000 appels par jour) est présente sur l'ensemble du territoire départemental par l'action directe des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, ainsi que des opérateurs du centre de traitement de l'alerte.

Elle est également soutenue par de nombreuses fonctions support, indispensables à son bon fonctionnement, au sein de la Direction départementale (logistique, RH, marchés publics, finances publiques, patrimoine bâti, infrastructures numériques, services de santé, ...) et par des relais de proximité territoriaux (3), en lien direct avec les centres d'incendie et de secours (92).

Intégrer le SDIS 44, c'est intégrer un établissement avec une identité et des valeurs marquées, travailler au contact d'équipes dynamiques et innovantes et participer au gré de ses compétences aux services de secours en Loire-Atlantique.

3 raisons de rejoindre les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique / SDIS44 :
1. Vous intégrez une équipe performante, unie autour d'un objectif commun : la qualité des secours.
2. Vous évoluez dans un environnement professionnel dynamique où les projets sont nombreux et diversifiés. Vos compétences, votre expertise, votre énergie y sont essentielles.
3. Vous intégrez un des plus gros services d'incendie et de secours de France, où l'innovation et la performance sont des valeurs clés.

Vous, qui êtes en quête d'une nouvelle dynamique professionnelle ou d'une nouvelle opportunité : OSEZ proposer vos compétences !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LA CHAPELLE SUR ERDRE Cedex
Poste à pourvoir le
19/09/2024
Date limite de candidature
27/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
16

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité civile > Sapeurs-pompiers
Grade(s) recherché(s)
Caporal de SPP
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + régime indemnitaire (dont indemnité de responsabilité adjoint chef CIS à 21%)
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de l'encadrant des opérations de secours, réalise des gestes
techniques et met en oeuvre les moyens matériels dans le cadre des interventions de secours
Missions / conditions d'exercice
* Intervention de secours incendie
* Intervention de secours aux personnes
* Interventions diverses de secours
* Intervention de secours en fonction des risques locaux
Profils recherchés
Lauréats du concours de SPP

Contact

Contact
0228098148
Informations complémentaires
Les dossiers de candidature (CV / lettre de motivation) + attestation d’inscription sur liste d’aptitude pour les candidats qui n’auraient pas passé le concours organisé par le SDIS 35, doivent être transmis avant le 27 mai 2024 sous référence FIP 02.2024 sous fichier zippé exclusivement à service-recrutement@sdis44.fr

Les entretiens sont planifiés le 11 juin et les tests visant à la vérification de la condition physique des candidat(e)s (VMA, évaluation des membres supérieurs et aisance aquatique)
le 12 juin 2024.

Plus d'informations auprès de Christelle GAUCHER - service recrutements, emplois et compétences au 02.28.09.81.48-06.83.63.63.00

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.