BFC 20451 - Chargé de mission finances et marchés publics (F/H)

Offre n° O025240517000779
Publiée le 17/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
4 Square Castan - -
25031 BESANCON
Lieu de travail
DIJON
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
14/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction des Moyens généraux est en charge du pilotage des moyens techniques, financiers et logistiques nécessaires au bon fonctionnement de la Région Bourgogne-Franche-Comté. Son périmètre d’intervention comprend la gestion patrimoniale et immobilière des sites administratifs et des autres sites immobiliers hors Etablissements Publics Locaux d’Enseignement (60 000 m2 sur l’ensemble du territoire de Bourgogne-Franche-Comté).
Ses missions sont constituées également au quotidien de l’accueil physique et téléphonique des usagers, les moyens de reprographie, la gestion de la flotte automobile, le transport des élus, la logistique interne, les réceptions, la maintenance et la sécurité des locaux.
Travailler au sein de cette direction, c’est assurer au quotidien de bonnes conditions de travail aux agents et aux élus régionaux dans un environnement de travail en évolution, fortement marqué par la dématérialisation et la mise en place de nouveaux outils numériques innovants et performants. Les composantes font l’objet d’une attention particulière par cette direction pour un fonctionnement de la Collectivité avec une empreinte carbone réduite.

Sous la responsabilité de la cheffe du service administratif gestion des sites et réceptions, vous coordonnerez la mise en place de l’ensemble des marchés publics de la direction, apporterez une expertise métiers pour faciliter la mise en œuvre des prestations et opérations de travaux en matière de marchés publics et d’exécution financière.
Missions / conditions d'exercice
DESCRIPTIF DU POSTE
MARCHES PUBLICS :
Anticiper la relance des marchés en lien avec le service technique et le service intérieur et logistique pour faciliter la gestion administrative et financière,
Conseiller les services de la direction des moyens généraux sur la définition des besoins et sur la procédure à mettre en œuvre en matière de marchés publics
Faire l’interface avec le service administratif et financier, la direction achats pour le suivi des marchés publics et leur mise en œuvre,
Suivre la passation de l’ensemble des marchés de la direction des moyens généraux,
Coordonner l’élaboration des dossiers de consultation des différents marchés de prestations intellectuels, et de marchés de travaux
Optimiser la mise en œuvre des marchés en lien avec l’exécution financière des prestations et opérations.

SUIVI BUDGETAIRE ET FINANCIER :
Fluidifier les paiements d’opération de travaux et de marchés de prestations en sécurisant l’équipe administrative et financière
Faire l’interface avec le service administratif et financier et la direction finances et budget pour toutes les anomalies et fonctionnement Grand Angle
Participer à la préparation budgétaire et au suivi de l’exécution,
Sécuriser le budget et les crédits disponibles en fonction des opérations prévues ou reportées en lien avec les chargés d’opérations et les chefs de service et l’expert juridique en projets immobilier
Préparer la rédaction des rapports d’affectation et délibérations.

EXPERTISE :
Apporter une expertise métier pour former les nouveaux collègues qui arrivent au sein du service (Marchés publics, Grand Angle, parapheur électronique, Siel, etc.)

COMMUNICATION :
Assurer la diffusion d’informations de manière structurée aux collègues de la direction permettant d’assurer le bon déroulement des opérations et de réduire les incidences sur l’activité.

En rejoignant la région Bourgogne-Franche-Comté, vous rejoindrez un collectif dynamique et apprécierez les conditions d’exercice plébiscitées dans le dernier baromètre social de la collectivité.
Profils recherchés
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Marchés publics
Règlement budgétaire et financier de la région
Procédures d’engagement et de liquidation des paiements
Nomenclature comptable M71 M57
Comptabilité et finances publiques
Outils numériques

APTITUDES REQUISES
Sens du travail en équipe
Capacités d’initiative et d’autonomie
Réactivité et respect des délais impartis
Aptitudes à la communication
Communication transversale au sein de la direction
Relations avec les usagers et les partenaires extérieurs

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Le poste est localisé à Dijon.
Possibilité de télétravail
Actions sociales, chèques déjeuner, participation complémentaire santé...

Contact

Contact
0381616161
Informations complémentaires
Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste,
par courrier à l'adresse suivante : Madame la Présidente du conseil régional Bourgogne-Franche-Comté
Direction des ressources humaines - 17, boulevard de la Trémouille – CS 23502 - 21035 DIJON

ou par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
avant le 14/06/2024

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter SAMIA BOURAKKADI, chargée de la procédure de recrutement au 03 79 13 30 64.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.