CHEF DE CUISINE

Offre n° O017240514000849
Publiée le 14/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CHARENTE-MARITIME
85 boulevard de la république
17076 La rochelle
Lieu de travail
La rochelle
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
02/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
LE DEPARTEMENT DE LA CHARENTE-MARITIME RECRUTE POUR LE COLLEGE DE ROCHEFORT : 1 CHEF DE CUISINE (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du Chef d’établissement et du gestionnaire du collège, vous assurez la conception, la préparation et la distribution des repas dans le respect des règles d’hygiène.

Vous fabriquez les plats chauds et les préparations froides et participez à la distribution aux services repas. Vous réalisez la maintenance et l’hygiène des locaux et du matériel. Vous interprétez et mettez en œuvre les techniques culinaires dans le respect des règles d’hygiène. Vous coordonnez, accompagnez et contrôlez les activités des aides de cuisine.

Vous appliquez et faites appliquer les règles d’hygiène et de sécurité au travail. Vous êtes responsable de la mise en œuvre du plan de maîtrise sanitaire et de sécurité au travail. Vous élaborez des menus équilibrés et proposez de nouvelles recettes en collaboration avec le gestionnaire. Vous préparez et passez les commandes, supervisez le magasinage, la réception et la sortie de marchandises.

Enfin, vous veillez au bon fonctionnement du matériel, en assurez l’entretien préventif, repérez et signalez les dysfonctionnements.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du CAP de cuisine, vous connaissez la réglementation liée à la restauration collective, les bonnes pratiques d’hygiène et le plan de maîtrise sanitaire. Vous connaissez les recommandations nutritionnelles (plan national nutrition santé). Vous êtes organisé, efficace, rigoureux. Capacité à travailler en équipe, à proposer, à diriger et motiver son équipe. Vous avez le sens des initiatives et êtes autonome.
Bonne présentation et courtoisie. Et enfin vous êtes titulaire du permis B.

Les avantages à nous rejoindre :

- Equilibre vie professionnelle/ vie personnelle : jusqu’à 51 jours de congés
- Possibilité de bénéficier de tickets restaurants
- Prestation sociale attractive par le biais du CNAS : sport, voyages, billetterie, culture, aide à l’accès au logement, activités sportives dont l’adhésion est prise en charge par le Département

Ce poste est ouvert aux titulaires de la fonction publique (cadre d'emploi des adjoints techniques, agents de maîtrise ou techniciens) ainsi qu’aux contractuels.

Contact

Contact
0546317000
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :

Bérengère LEMAITRE, Responsable de la restauration collective, au 05.46.31.75.75 pour les questions techniques
Florence QUEINNEC, Chargée de recrutement, au 05.46.31.74.64 pour les questions administratives

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.